Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2010

CONFÉRENCE "SUPPRESSION DU JUGE D'INSTRUCTION ET MUTATION DU PROCÈS PÉNAL" LE 22 JANVIER 2010

Image 5.png

A l'invitation de DPI, le Professeur de droit à l'université de Rennes 1, Georges Fournier, donnera une conférence-débat sur le thème d'actualité de la suppression du juge d'instruction et son "remplacement" par le "juge de l'instruction".

fournier.jpg"Il est devenu certain que le juge d’instruction, institution éminemment française, va rejoindre prochainement l’histoire des institutions.
Les réformes en cours annoncent un bouleversement de l’organisation judiciaire en matière pénale et la consécration d’un magistrat du parquet, le procureur de la République, au rang d’homme le plus puissant de France.
Cette réforme invite à se poser quelques questions naturelles quant aux raisons qui conduisent à la mise en place d’une telle réforme, dont beaucoup craignent, à tort ou à raison, qu’elle ne soit à l’origine d’une subordination de l’institution judiciaire au pouvoir politique."


Georges Fournier est par ailleurs médiateur de l'université, professeur de sciences criminelles, doyen honoraire.


Concrètement : Vendredi 23 janvier, 20h30, salle d'honneur de la mairie, Dol de Bretagne. Entrée libre.

 

Image 1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.