Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2009

PHILIPPE POUPIN A CONQUIS SON AUDITOIRE...

Une bonne trentaine de personnes pour la causerie-débat sur le photojournalisme, avec Philip Poupin, lui-même photojournaliste.
Et la présence dans la salle d'un "ancien" de l'Agence France Presse et d'un tout jeune en la personne de Patrick Sauvage qui a récemment
couvert l'Afghanistan avec Philip.
Après avoir échangé sur Christian Povéda, récemment assassiné au Salvador, et sur les chiffres qui font peur, ceux des 33 journalistes
tués dans l'exercice de leur métier depuis le début de l'année, des 171 emprisonnés (source "Reporters sans Frontières").... Philip s'est attaché, avec beaucoup de bonheur et photos à l'appui, à montrer qu'il convient dans son métier, de savoir jusqu'où il peut aller sur le terrain sans trop jouer sa vie, afin de rendre compte de sa vision des événements et d'informer.  Afghanistan, Congo, Niger, Palestine, Somalie, Darfour..."pour contrevenir au confort de l'oubli". "Les témoignages, à travers les photos et récits apportent, par le vécu sur les lieux, des informations concernant des drames humains que les médias autorisés ne révèlent pas toujours. C'est cet aspect humain que Philip Poupin a su traiter avec beaucoup de sensibilité et nous faire partager." Claude M.

Le site de Philip : http://www.philip-photos.com

IMG_3473.jpg
IMG_3477.jpg
IMG_3478.jpg>

Interview de Philip sur le photojournalisme

 

Interview de Philip sur le métier de photojournaliste

 

Interview de Philip "Et si c'était à refaire ?"

Les commentaires sont fermés.