24 octobre 2008
CONFÉRENCE-DÉBAT SUR "L'ADOPTION"
Animée par Jocelyne Hardy, psychologue notamment chargée des entretiens avec les familles adoptantes, et Vincent Godet en charge du suivi des adoptions, tous deux au sein de l'association "Les Enfants avant Tout", avec la présence de Geneviève Gérard, responsable de l'antenne de l'association à Dol de Bretagne, la soirée fut tout simplement passionnante. Le public a apprécié... du diaporama sur "l'historisme" de l'adoption depuis l'antiquité romaine jusqu'à juin 2008, à la réalité concrète de l'adoption telle qu'elle se pratique avec l'association sous réserve de disposer préalablement de l'agrément de la DAS. Entretiens préalables approfondis avec les familles dont on a pu mesurer l'intérêt car l'adoption est un (nouveau) roman familial ou l'écriture continuée du roman familial avec l'entrée d'un nouvel acteur. Suivi des adoptions, tant par l'association que par les autorités gouvernementales du pays d'origine... Oui, c'est bien de l'Enfant avant tout qu'il s'agit, placé au coeur du système. Une , des histoires de rencontres... et une belle et grande famille avec "Les Enfants avant tout".
Clic sur les photos (Armel Rouault / Ouest-France) pour les agrandir.
Article Ouest-France du 25-26 octobre 2008 (clic sur l'image pour lecture):
Version .pdf
09:33 Publié dans CONFÉRENCES ET CAFÉS-DÉBATS | Lien permanent | Commentaires (0)
23 octobre 2008
ADHESION A DPI
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
22 octobre 2008
DPI ET LA GALERIE MIREILLE BATUT D'HAUSSY... COUP DE PROJECTEUR SUR LE SCULPTEUR YVES BLOND
Galerie Mireille Batut d'Haussy, éditions d'écarts
12-14 Grande rue des Stuarts à Dol de Bretagne...
http://www.ecarts-galeriembh.com/
Une collaboration se met en place avec DPI...
Promotion de talents ("coups de projecteur"), lectures nomades et images vagabondes ...
Première initiative commune : à la rencontre du sculpteur dolois,Yves BLOND
les 21 - 22 et 23 novembre 2008, Salle de l'Enfer à Dol de Bretagne (entrée Grande Rue des Stuarts)...
- de 11h à 13h et de 15h à 18h, tête à tête des visiteurs et des oeuvres sculptées
- en soirée, de 20h à 22h: rencontre avec l'artiste... le vendredi 21 "Yves Blond, sculpteur de métal", le samedi 22 "sculpture métal, littérature et musique"
- le dimanche 23, de 15h à 18h, Yves Blond dialoguera avec les jeunes... auxquels il proposera un atelier de découverte et de pratique lors des congés scolaires d'hiver (février 2009).
Yves Blond, un artiste dolois à découvrir ....

15:36 Publié dans COUP DE PROJECTEUR | Lien permanent | Commentaires (0)
FANNIE BRICE, STYLISTE, MODÉLISTE MAROQUINERIE
"A fleur de peau", un site à visiter. C'est celui de Fannie Brice, photographe (qui a exposé lors du mois Photo DPI de juin 2008), styliste et mdéliste maroquinerie.
Un sac, un accessoire (bracelet, répertoire, fleur triskell...), une pochette sortie, un pompon.... vite un petit tour sur le site avant les Fêtes de Noël !
http://www.fanniebrice.fr/accessoires.htm
Le sac "Katell".
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)











