Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2007

LE PAPE ET LE MALIN (DIABLE)

En complément à la conférence de Xavier Coadic sur "le mythe du Diable" (23 novembre 2007, sur ce blog)... un article publié le 29 décembre 2007 sur le net :
Le pape décidé à lutter contre le Malin
Vade retro, Satana dans chaque diocèse. Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin. Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries. Car, aux dires du père Gabriele Amorth, exorciste en chef de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome, l’heure est grave : «Des dizaines de milliers de pauvres frères et sœurs assiégés par le démon sont contraints de tourner en long en large pour trouver un exorciste certifié.» En Italie, ils ne seraient qu’au nombre de 300, la plupart n’œuvrant contre Satan qu’à temps partiel. «Grâce à Dieu, nous avons un pape qui a décidé de lutter contre le diable. Benoît XVI croit en l’existence et au danger du Malin», insiste le père Amorth. Le pape envisagerait aussi de revenir à la pratique préconciliaire en recommandant de conclure chaque messe par la supplique à l’archange Saint Michel, afin d’écarter Belzébuth du cœur des fidèles.

ef580567483ede4a536c752966b8e409.jpg

Les commentaires sont fermés.