Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2007

2ÈMES "HIVERNALES MUSICALES"

Pour la 2ème édition des Hivernales Musicales, MDI propose cette année 4 concerts ...

dimanche 16 décembre, 15h30, Eglise St Pierre de Mont-Dol :
récital de la cantatrice soprano Béatrice Tronelaccompagnée au piano par Stéphanie Hiron.
Diplômée d'Etat de technique vocale, professeur de technique vocale (Conservatoire de St Malo...), chef de choeur, formatrice... Béatrice a assuré différents rôles tels que "Rowan" dans "Le Petit ramoneur" de Benjamin Britten, la "princesse Conti" dans "Le Sultan à Versailles" de Francis Moerman... elle interprète les grands rôles de soprano de divers opéras : Elysabet du "Tannhauser" de Wagner, Aïda, Thaïs, La Waly, Magdalena de "Andrea Chenier"... et se spécialise dans la mélodie française : Poulenc, Fauré, Ropartz ... Elle participe à des tournées en Allemagne, au Japon, au Maroc, aux Iles Fidji... ainsi qu'aux productions d'opérettes de l'association Claude Debussy... elle campe le rôle de Paola dans "Méditerranée" aux côtés de Philippe Fargues, elle interprète le rôle de la Comtesse dans "Victoria et son hussard", celui de Liane de Pougy dans "Gipsy" de Francis Lopez. Primée au Concours Européen d'Opérette, elle se voit attribuer le Prix du Public à l'unanimité.
Stéphanie Hiron débute quant à elle le piano à l'âge de sept ans et intègre le Conservatoire National de Région de St Mars des Fossés. Médaille d'or de piano (classe de Catherine Collard), médaile d'or de musique de chambre et de déchiffrage. Puis ce sera l'Ecole Normale de Musique à Paris, plusieurs masterclass avec d'éminents pianistes tels que Georges Pludermacher, Léon Fleisher ou encore Aline Fidler... Son attirance pour la musique de chambre la conduit à accompagner différentes formations dans des répertoires variés... concets avec la mezzo-soprano Laura Presti à Paris et en province... Stéphanie a obtenu le Diplôme d'Etat de Pédagogie en 1990 et enseigne le piano depuis sept ans à l'Ecole de Musique de Saint-Malo.
Ecouter Béatrice Tronel et Stéphanie Hiron
podcast

6d863644da7e3f300287256ad54554e7.jpg


samedi 19 janvier, 20h30, salle des Fêtes de Mont-Dol :
soirée-cabaret avec "Balya"
2946ef0e28ba0aadfa59ab99582d849e.jpg
Envolées slaves, chants tziganes ou russes...
Balya rend hommage sur scène à toutes ces influences musicales venues de l'est.
Compositions jazz et improvisations ont également une part importante dans leur répertoire multipliant ainsi les couleurs de leur spectacle.
Voix, guitare, contrebasse et harmonica vibrent avec intensité et émotion.
Vladimir GOURKO: guitare, chant
Thomas LAURENT: harmonica
Alexis DEREVITSKY: contrebasse, chant
Ecouter "Balya" qui interprète "Opre Pridem"
podcast


samedi 09 février, horaire à arrêter (17h30 ou 20h30):
choeur de chambre"Kamerton" Les Vêpres, de Rachmaninov. Direction Oleg Afonine
aa50e38f5af8154ea3cedfe9f3ff0e24.jpg

Le choeur Kamerton est né à Rennes en 1997. Il est composé de 18 professionnels passionnés de la voix et il se distingue par l'étendue de son répertoire et plus encore par la qualité de ses interprétations. "De la soprano aigüe à la basse la plus profonde, tous cultivent des timbres de solistes qui confèrent au style choral, pensé dans tous ses détails spécifiques, une palette sonore riche de nuances et une plénitude remarquable dans toutes les tessitures." Créateur de cet ensemble, Oleg Afonine,d'origine russe, chanteur lyrique 1er Prix de l'Institut d'Art Lyrique de Moscou, chef de choeur et d'orchestre...Kamerton a obtenu un second prix aux prestigieux "Florilèges" de Tours, et a intégré l'Académie Paul Le Flem en 1999.
Les Vêpres qui seront interprétées se rattachent à la tradition orthodoxe russe du chant sacré a capella. Une facette méconnue mais fascinante du grand compositeur russe, magnifiquement chantée.
Ecouter le choeur
podcast


samedi 8 mars, 20h30, Eglise St Pierre de Mont-Dol :
récital "piano romantique" par Thibaut Guillois, qui interprètera des oeuvres romantiques de son "maître" Franz Liszt. Né à Dinan en 1978, Thibaut Guillois sort diplômé de formation musicale du conservatoire de Rennes en 2000, puis entre en classe supérieure de piano au conservatoire Hector Berlioz de Paris où il suit l’enseignement de M.Adam Wibrowski.
Il obtient en 2003 le premier prix de piano avec mention très bien, ainsi que cette même mention pour un premier prix de musique de chambre.
A trois reprises, il participe aux Masterclasses de piano avec Adam Wibrowski et William Wellborn, professeur au conservatoire de San Francisco. Il a également participé aux masterclasses de Bernard Ringeissen, Michael Wendenberg et Andrzej Jasinski.
Thibaut Guillois a donné plusieurs concerts à Paris, au Portugal ( fondation Gulbekian de Braga, festival du printemps à Porto, Cortes de Cima ), en Hongrie ( Festival Liszt à Sopron ), en Autriche et au Japon, où il a dispensé des cours de piano aux étudiants de l’Université de Tokyo.
Depuis quatre ans, il participe au « Festival and Academy Liszt in memoriam » en Hongrie, événement consacré au compositeur Franz Liszt qu’il apprécie particulièrement.
Tout récemment, Thibaut Guillois est allé en Pologne où il a donné un récital dans le château de Sucha-Beskidska dans le cadre de l'académie d'été de musique franco-polonaise organisée par MDI et la commune de Slemien.
c51c64143851c28ade264bfb372ab5f6.jpg

Ecouter Thibaut Guillois
podcast


La Presse annonce le récital de Béatrice Tronel Ouest-France du 4 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.