Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2016

EDITO MOIS DE LA PHOTO 2016 - Bretagne-Terre de Photographes

tampon-2016.png 

Pour cette treizième édition du « Mois de la Photo » et ce troisième chapitre de « Bretagne - Terre de Photographes » nous avons voulu mettre l’accent sur la notion de « Déplacement ».

Le déplacement sous toutes ses formes : dans le temps, dans l’espace, mais aussi au travers de notre regard et de la diversité de nos points de vue.

Cette approche devrait apporter une plus grande cohérence aux visites intérieures et aux parcours extérieurs, sans perdre toutefois, car nous y tenons beaucoup, l’éclectisme qui caractérise ce festival depuis sa création.

Il y a trois ans, en démarrant sa nouvelle formule gratuite : « Bretagne-Terre de Photographes », nous espérions que DOL DE BRETAGNE et les communes environnantes s’approprient cet événement, qu’il ne s’adresse pas seulement à des connaisseurs. Nous nous sommes efforcés alors, tout en conservant l’exigence et la diversité de nos propositions, de tisser des liens entre commerçants, entreprises, écoles, institutions, associations et la population. Toutes et tous sont maintenant fiers de participer à la renommée et au succès de ces nombreuses expositions.

Nous sommes encouragés dans notre démarche par leur volonté d’y participer à nouveau, et par l’engouement croissant du public. Nous avons dépassé 10 000 visiteurs l’an dernier.

Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans la volonté, la disponibilité et l’indispensable adhésion de nos bénévoles. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

Bonne visite !

 

 

Jean-Luc Tonneau,

Président de DPI

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.