Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2010

ET SI L'ART POUVAIT NOUS AIDER À RÊVER UN MONDE MEILLEUR ... CONFÉRENCE LE 14 DÉCEMBRE, PAR SYLVIE GENDREAU

P1060076.jpgMARDI 14 DÉCEMBRE 2010, 20H30

SALLE D'HONNEUR, MAIRIE DE DOL DE BRETAGNE

Entrée libre.

 

Ecouter Sylvie Gendreau 

podcast

Un lien : Les Cahiers de l'imaginaire - galerie d'art contemporain et lieu culturel à Dinard.

BELLE OPÉRATION "DÉDICACES" DU CONCOURS DE NOUVELLES...

27 novembre 2010...

Il neigeait ce jour-là sur Dol, les chalands étaient peu nombreux sur le marché ... l'hiver avant l'heure !

Christine Siméau et Yann Kéromest confortablement installés dans la librairie-papeterie Fache pour la première partie de la matinée, avant de se déplacer à "L'Herbe rouge", autre lieu mythique dolois des amoureux du livre. Pour la dédicace du cahier des nouvelles primées lors du 1er Concours organisé par DPI, à l'échelon cantonal. Le coup d'essai s'étant révélé satisfaisant (24 participants), l'opération 2011 sera étendue à l'arrondissement de St Malo. Règlement publié sous peu... autant dire qu'il est temps de fourbir les plumes et de se mettre en mouvement !

P1060080.jpgP1060085.jpg

podcast


le recueil est toujours en vente chez nos libraires, au prix de 5 euros.

P1060087.jpg

 

P1060091.jpg

 

 

26 novembre 2010

CHALLENGE D'AUTOMNE DE DIAPORAMAS NUMÉRIQUES A LEHON, LE 27 NOVEMBRE 2010

Départ de Dol, place de la Cathédrale, à 19h45

groupement voitures.

 

Affiche 2 challenge autome 2010.jpg

 

22 novembre 2010

CONCOURS DE NOUVELLES : DÉDICACES LE SAMEDI 27 NOVEMBRE...

 

Image 10.png

 

"DE FIL EN AIGUILLE"... LES BRODEUSES A LA FRESNAIS LES 4 ET 5 DÉCEMBRE...

expo et n oel 042 [640x480].jpgLes 4 et 5 décembre 2010, l'Association "DE FIL EN AIGUILLE"  de La FRESNAIS, regroupant 35 Brodeuses du Pays Malouin, organise sa 8ème exposition bisannuelle.
Cette année le thème sera "Une promenade au fil de l'ALPHABET", variation artistique autour des lettres et de la calligraphie.
Pour les amateurs, le point compté traditionnel et le HARDANGER, point compté Norvégien seront à l'honneur.
 
Cette exposition qui attire toujours un nombreux public, aura lieu à la Salle des Fêtes de La Fresnais, de 10 à 18 heures.
De nombreux lots sont à gagner pour les visiteurs.
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Coadic Renée, au 02 99 58 63 55.

MALGORZATA PEPEK, RÉÉLUE MAIRE DE SLEMIEN (POLOGNE)

tsk.jpgTous les quatre ans, nos amis polonais élisent les premiers magistrats des communes. Il convient de noter que c'est la population qui élit le maire, et que le conseil municipal élit en son sein le président du conseil.

Troisième mandat pour Malgorzata Pepek, qui obtient plus de 70% des voix. Les relations établies entre DPI et la commune de Slemien vont donc se poursuivre dans l'esprit de la charte de partenariat élaborée par DPI et Mme Pepek.

DPI adresse ses plus vives félicitations à Madame le maire !

Une délégation, conduite par "Gosia" (Malgorzata), devrait être présente à Dol pour le deuxième concert des Hivernales, le 11 décembre.

Du 22 au 25 janvier, c'est une délégation de DPI (environ 20 personnes dont une quinzaine de musiciens) qui se rendra à Slemien, dans le cadre des "Pastorales", concours international de chant et de musique.

D'autres actions sont au programme 2010-2011, parmi lesquelles la 4ème académie culinaire qui se déroulera à Slemien, l'université de photographie, l'académie de musique, la Fête de la Moisson (avec la participation du groupe de danses traditionnelles de Dol) ...

Découvrir la commune en images (film de promotion): http://www.slemien.pl/  ou  http://www.youtube.com/watch?v=O7gqu1lGEko&feature=pl...

PAO : Atelier européen - Grundtvig « Regards européens sur la vie des quartiers de Rennes ». 24/04/2011 > 1/05/2011.

Dans le cadre du programme européen « Grundtvig » Ateliers 2010-2011, l’association « Photo à l’ouest » organise un atelier s’adressant à des adultes européens, photographes amateurs et enthousiastes, souhaitant progresser dans leur pratique de la photographie, possédant un appareil de type « reflex » numérique qu’ils utilisent pour leurs loisirs.

Informations : http://www.projets-trans-europa.eu/

Nota : inscriptions (nombre de places limité) jusqu'au 30/12/2010.