Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2010

LE RÉALISATEUR MARC WEYMULLER "QUATRE MURS ET LE MONDE" AU MOIS PHOTO DE DOL, LE 13 JUIN...

marcweymuller.jpgMarc Weymuller sera à Dol le week-end des 12 - 13 juin, pour découvrir les expositions du Mois International de la Photographie Eclectique... et présenter son dernier film documentaire "Quatre murs et le monde". CinéDol, 9h45.

"Très bonne initiative : ce film est vraiment très bien !
Je fais partie de l'association Comptoir du doc
(http://www.comptoirdudoc.org/),
et nous avons diffusé ce film, il y a quelques mois à Rennes.
" Laetitia F.

 

4 murs.jpg
Image 4.png

Marc Weymuller est né à Marseille en 1965.
Depuis 1989, il écrit et réalise des fictions ou des documentaires autour de l’absence, des façons d’être au monde marginales, de la disparition et de la perte. Sur ces thèmes, il a notamment réalisé L’Attente (1996), court-métrage de fiction sans dialogue, Ici et là-bas, récit d’un voyage immobile (1998), errance fictive dans les rues de Lisbonne, Malgré la nuit (2004), portrait d’un religieux à la spiritualité hors-cadre,  Quatre Murs et le Monde (2009), une évocation des derniers jours de l’écrivain Açoréen José Dias de Melo dans son village natal, Calheta de Nesquim sur l’île de Pico.
Il prépare actuellement deux films : La vie au loin, (Bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM) long-métrage documentaire sur une région isolée du nord du Portugal et Un figuier sans feuilles, (Aide à l’écriture du CNC et du Conseil régional de Bourgogne, Aide à la production du CNC) sur la mémoire des habitants de Belchite, une ville emblématique de l’amnésie collective qui a frappé l’Espagne après la guerre civile.

 

Les commentaires sont fermés.