29 mars 2010
ET "TEMPERAMENTO ANDALUZ" ENSOLEILLE LE BOWLING DES ROLANDIÈRES !
Quelque 120 personnes, dont certaines venues de Redon, Rennes, St Malo ...pour applaudir chaleureusement Natalia et Pedro Verdù, danseurs et palmas, Blas Deleria au chant, et Paco Carmona à la guitare, qui ont servi un tablao flamenco authentique. Avec une régie son confiée à Louis Déceneux, en formation d'ingénieur du son.
Le bowling des Rolandières, vaste et spacieux, accueillant, transformé en "cercle andalou" pour l'occasion... une gageure réussie qui augure d'autres manifestations dans ce quartier dolois qui n'aspire qu'à s'ouvrir à l'événementiel. Et ce fut le cas, avec bonheur. Ah, si on pouvait remplacer "zone" par "Espace" ou "Parc des Rolandières"... et la face du commerce en serait changée !
Le génie de Paco le marseillais à la guitare, la voix de Blas à la fois pleureuse et gaie pour nous chanter la vie au quotidien, les palmas de Natalia et Pedro (... demandez donc aux "stagiaires" du samedi), leurs zapateados (martèlements rythmés des pieds sur le plancher)... et ce final de "Temperamento Andaluz" en bord de scène sans les micros d'une rare générosité et authenticité pour remercier un public conquis... qui s'en est allé consommer avec plaisir sangria et tapas préparés généreusement par la maison Chauvel.
Un après-midi de contact -réussi- avec une autre culture...et Dol de jouer l'andalouse le temps d'un week-end.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.