Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2009

UNE BIEN TRISTE NOUVELLE : LE DECES DE NOTRE AMI MARC DÉCENEUX

Marc Déceneux, notre Ami et conseiller culturel de l'association, MDI puis DPI, a été vaincu par la maladie qu'il aura combattue durant plusieurs mois. Mais Marc s'en est allé en lui faisant un joli pied de nez : il a en effet, au prix d'un courage exceptionnel, réussi à organiser son exposition sur l'Archange Saint-Michel dans le cadre du 13ème centenaire du (de son) Mont-Saint-Michel. Une exposition que DPI vous invite plus que jamais à visiter aux Archives Départementales à Rennes (face au Conseil Général). Je ne doute pas de la présence de Marc à vos côtés lors de cette visite.
Adieu Marc ! Et Merci pour tout ce que tu nous as apporté, merci pour l'intelligence dont tu as toujours su faire preuve. Et je sais combien tu me comprends quand j'écris ces mots ! Adieu l'Ami !
A toi Silvana, à toi Louis et à toute votre famille, toute notre amitié ô combien attristée.

Les obsèques seront célébrées à Lanrigan, samedi 2 mai, à 14 heures.

L1004050.JPG

Commentaires

Je suis très émue par le décès de Marc, J'ai eu la chance de le connaître et de lire ses merveilleux livres. Il reste avec nous

Écrit par : michelle contin | 30 avril 2009

Une banale histoire de cousins qui ne se sont pas revus depuis l'enfance et je le regrette aujourd'hui d'autant plus que je m'étais intéressée aux productions littéraires et historiques de Marc et que je nourrissais l'idée d' échanger avec lui à ce propos, et de partager des "histoires" familiales. J'ai fait des études artistiques et d' histoire de l'art ,et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pu partager des moments privilégiés avec mon cousin.Nôtre enfance s'en va par petits bouts;d'abord avec le départ de Bertrand, Jean-Louis,Annick,Alain,Jacques et maintenant. Marc. Mais ROCHE reste toujours là immuable.....
J'ai une pensée particulière pour Josette;Dominique;l'épouse de Marc, et ses enfants.J'embrasse tous ceux que j'aimais beaucoup,mais la vie nous a séparés malgré le fait que la France ne soit pas bien grande.
Michèle Mathey Espaignet
La combe de gouvern
Nouaillats
82140 Saint Antonin Noble Val

Écrit par : mathey-espaignet michèle | 05 mai 2009

A un ami de longue date dont les aléas de la vie m'ont un temps éloigné. Camarade de collège puis de lycée, camarade de fête aussi dont j'ai gardé en mémoire quelques-uns des vers qu'il avait composés à dix-huit ans, à la façon de François Villon, à l'intention de ses amis :

"Cy est souci dont mon coeur se contriste,
Là, où sont-ils, tous mes gais compagnons,
Gilles, Bertrand, Jehan-Pierre l'artiste,
Lequel avoit un gros chancre au coillon,
Philippe aussi mon ami de jeunesse
Estoit autant que moi paillard et dissolu..."

Allez, où que tu sois, "le père", amuse-toi bien.

Écrit par : Philippe Saint-Marc | 11 mai 2009

Les commentaires sont fermés.