16 juillet 2008
UNE ACADEMIE QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES !
Cette seconde académie de musique franco-polonaise (Dol Pays d'Initiatives / Slemien) a été une réussite, il faut le dire !
Ecouter "Siadla pszczolka"
LES PHOTOS de l'académie :
- sur ce blog, clic sur l'album "académie"
- sur le site ci-après en cliquant dessus : http://jarou.net
Ecouter Marcin Pokusa... Ave Maria
Le public, venu nombreux, tant dans la Grande Rue de Dol qu'aux manifestations du 14 juillet ou encore au concert de clôture en la cathédrale St Samson (plus de 400 personnes), a apprécié à sa juste valeur le travail effectué par les musiciens, instrumentistes et choristes, sous la houlette de Camille, Blandine, Stanislas et Marcin. De la belle ouvrage aux dires des "connaisseurs"... et le challenge était réel s'agissant de faire jouer ensemble une fanfare, des violons, des violoncelles ... et des choristes.
Ecouter "Mon amant de St Jean" :
Ecouter le choeur :
Ecouter l'ensemble "Slemienanie" :
Camille devant son pupitre de partitions....
Cette académie a été l'occassion de rencontrer des artistes locaux, tels Patrick Louyer et ses fils (saxo, accordéon), Philip Montade et Aurélie (chanteuse).... soirées qui se sont terminées par des "boeufs" et des danses bretonnes ....
On notera l'accueil particulier de M. le maire de Dol, qui a invité son homologue de Slemien à passer en revue le corps des sapeurs-pompiers et à déposer une gerbe, en sa compagnie, au Monument aux Morts, le 14 juillet.
Tout comme le geste du Président du Groupe de Danses Traditionnelles de Dol qui a offert un temps de sa prestation dans la Rue des Stuarts aux instrumentistes de l'académie.
Et enfin le Père Marcel Brûlé qui a accueilli l'académie dans la salle de "l'Eau Vive" lors des trois soirées "animations".
Un grand merci qui s'adresse tout naturellement aux dix familles hébergeantes !
Voir l'album "ACADEMIE MUSIQUE 2008".
La Presse en a parlé
Version .pdf
Version .pdf
Le Pays Malouin, édition du 24 juillet 2008
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.