27 avril 2008
SOIRÉE "POÉSIE" ET "HARPE CELTIQUE" DU 26.04.2008
Une soirée comme on aime ... dédiée à la poésie et à l'art de "dire", avec des "comédiens" qui ont servi à merveille, au travers d'un montage poétique original animé par quatre voix, les textes d'Angèle Vannier . Une bonne vingtaine d'auditeurs sous le charme, y compris de Florence Whity qui a interprété de fort belles chansons de Catherine Le Forestier, Aragon ..., s'accompagnant à la harpe celtique ou a capella. Des chansons interprétées hier par Edith Piaf, Marlène Diétrich, Montand, Sinatra ...
"Angèle Vannier aveugle préserve tout de l'ombre. Merveilleusement.", écrivait Paul Eluard dans la préface du deuxième livre de poèmes d'Angèle. En ce 26 avril 2008, les "Amis de la Tour du Vent" ont sorti de l'ombre l'une des grandes voix de la poésie féminine du XXème siècle, Angèle Vannier... découverte par Théophile Briant... et hélas non encore dans les programmes scolaires.
Avec Béatrix Balteg, Florence, Edwige Rousseau, Jean-Pierre Lambrouin et Marie-Françoise Jeanneau. Mise en scène Doreen collier et Françoise Coty.
Ecouter la présentation d'Angèle Vannier
Ecouter la chanson irlandaise
Ecouter
Ecouter le texte de Paul Eluard
Ecouter "les chemins" de Glenmore
Ecouter la chanson "Rencontre" de C. Le Forestier
Ecouter le silence de la nuit
Ecouter la voix d'Angèle Vannier
14:25 Publié dans SORTIR, VOIR : EXPOS, CONCERTS.... | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.