01 mars 2009
FEVRIER 2009 ET 2008...ON DOUBLE !
Février 2009 : 973 visiteurs uniques, contre 465 en 2008... 1886 visites au total contre 865... 6174 pages lues contre 2739 il y a douze mois... soit par jour entre 220 et 725 pages lues (94/252 en 2008).... et de 67 à 94 visites par jour contre 29 à 60 en février 2008. Une progression qui justifie la raison d'être du blog DPI !
17:08 Publié dans STATISTIQUES BLOG | Lien permanent | Commentaires (0)
HIVERNALES : TY ZEF BRILLANT ET RETOUR SUR SCENE GAGNANT POUR PIERROT LUNARD
Un Pierrot Lunard qui ouvre la soirée, hélas devant un public trop restreint avec une centaine de spectateurs... mais retour gagnant après quelques années d'absence sur scène, pour cet auteur-compositeur-interprète qui nous livre quelques chansons de son deuxième album (sortie en novembre). De la belle ouvrage assurément...
.. tout comme celle du groupe Ty Zef qui nous offre 1h30 de concert swing, jazzy... d'excellente facture. Guitares, claviers, batterie, violoncelle s'en donnent à coeur joie, et la très belle voix de Nathalie servie par l'acoustique de l'Odyssée nous transporte... jusqu'au bis en hommage à Brassens.
Vous l'aurez compris, les absents ont eu tort !
Ecouter "Les mots d'Ahmed" (live concert Dol !, avec l'aimable autorisation du groupe Ty Zef - que nous remercions vivement -. Nathalie Herczog, chant / Solène Comsa, violoncelle / Guillaume De ruffi, guitare / Gildas Le Floch, basse / Mickaël Bourdois, batterie )
"Indifférence"

08:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
26 février 2009
"IMAGES DU NORD" AU CARRÉ D'ART, CHARTRES DE BRETAGNE
08:27 Publié dans PHOTO : Expos, concours, divers | Lien permanent | Commentaires (0)
24 février 2009
TY ZEF EN CONCERT AVEC DPI... A L'ODYSSÉE DE DOL
Quatrième soirée des Hivernales Musicales, le samedi 28 février, à 20h30, salle de l'Odyssée à Dol de Bretagne, avec le groupe TY ZEF et en première partie le chanteur Pierrot Lunard.
Entrée 10 euros.
Maville.com
Poésie, humour, citoyenneté et tendresse... le charme du violoncelle et de la guitare, le swing manouche.
Se produisant avec succès sur de nombreuses scènes de l'hexagone depuis déjà une décennie, le groupe Ty Zef nous convie à partager une nouvelle escale musicale pleine d'espoir et de fraîcheur.
TY ZEF a fait les premières parties de J. HIGELIN et de J.J. MILTEAU en 2008.
Ecouter un extrait de l'album
La Presse en parle :
"Un répertoire empreint de sentimentalité et de citoyenneté, qui réserve aux spectateurs une soirée dynamique construite autour de très beaux textes 100% chanson française" (Le Télégramme)... "Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales et universelles, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock... une bouffée d'air frais à prescrire immédiatement en cas de déprime." (Ouest-France)

La Presse en parle, Ouest-France, 17.02.2009


08:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
EXPO DU PHOTO-CLUB DE CHATEAUGIRON
Comme chaque année le Photo-Club du Pays de Chateaugiron organise son exposition annuelle ...
- Thème de cette année : "SAISONS" (http://www.photogiron.fr/?cat=3)
- Lieu : Salle de la Cohue (au dessus de la Médiathèque, dans l'ancienne Halle) à Chateaugiron
- Dates et heures d'ouverture : du 28 février au 08 mars 2009
- Vendredi : 16h-19h
- Samedi : 14h-19h
- Dimanche : 10h-13h / 14h-19h
- Entrée libre.

08:38 Publié dans PHOTO : Expos, concours, divers | Lien permanent | Commentaires (0)
FESTIVAL AUX 4 COINS DU MONDE
Pour ceux qui n'ont pas eu encore la chance de prendre des vacances, laissez-vous porter par la 8è édition du festival "Aux 4 Coins du Monde" qui se déroule toute cette semaine entre Rennes et Chartres de Bretagne...
Une soirée spéciale samedi 28 mars avec film, musique et repas (repas pour seulement 7€). Réservez dès maintenant !
Votre réservation accompagnée d'un chèque correspondant (libellé à l'ordre de l'Association AUX 4 COINS DU MONDE) doit parvenir au plus tôt (nombre de places limité) à :
CENTRE CULTUREL POLE SUD
Restauration Festival
Rue de la Conterie
BP 37604
35176 CHARTRES DE BRETAGNE CEDEX

07:34 Publié dans SORTIR, VOIR : EXPOS, CONCERTS.... | Lien permanent | Commentaires (0)
VERONIQUE BROD EN EXPO À BREST
Exposition de photographies de Véronique Brod,
au « Café », de la librairie Dialogues square Monseigneur Raoul, à Brest
Du 15 février au 13 mars 2009
Le Café de la librairie Dialogues, est un lieu convivial, chaleureux, riche.
Cette exposition fait écho à "Graffures de nuit", livre paru aux éditions Apogée en 2006.
La beauté des murs s'offre à ciel ouvert et loin des lieux formatés, des œuvres comme des offrandes, en osmose avec la nature et la lumière.
PS: n'hésitez pas à faire suivre si vous connaissez des personnes sur Brest et les environs.

06:39 Publié dans PHOTO : Expos, concours, divers | Lien permanent | Commentaires (0)
SOIRÉE CINÉ-CLUB DPI

06:24 Publié dans SORTIR, VOIR : EXPOS, CONCERTS.... | Lien permanent | Commentaires (0)
PROGRAMME 25 FEV - 16 MARS 2009
06:09 Publié dans CINÉ-DOL PROGRAMME | Lien permanent | Commentaires (0)
23 février 2009
STAGE PHOTO.....
12:08 Publié dans COLLECTIF IMAGE, PHOTO : Expos, concours, divers | Lien permanent | Commentaires (0)
EXPO "NUDITÉS"
12:04 Publié dans PHOTO : Expos, concours, divers | Lien permanent | Commentaires (0)
THIBAUT GUILLOIS AU PRINTEMPS MUSICAL DE PLANCOËT
12:00 Publié dans SORTIR, VOIR : EXPOS, CONCERTS.... | Lien permanent | Commentaires (0)


























