03 février 2008
REUNION DU COLLECTIF IMAGE LE LUNDI 4 FEVRIER...
19:33 Publié dans COLLECTIF IMAGE | Lien permanent | Commentaires (0)
TRAVELLING BUENOS AIRES itinéraire photographique
Le Festival de cinéma de Rennes Métropole se déroulera du 9 au 19 février 2008
Voyage cinématographique inédit vers l'Argentine avec des passerelles entre le cinéma, la photo et la vidéo... qui nous invitent à la découverte par l'image de l'univers urbain. Dix neuf photographes offrent leur regard sur la cité dans onze lieux d'exposition de rennes Métropole....
Infos : www.clairobscur.info
Le Carré d'Art de Chartres de Bretagne propose dans le cadre de sa collaboration avec "Travelling" une expo photo sur "Buenos Aires"... quatre regards d'artistes, du 6 février au 15 mars 2008... Galerie d'Art au Centre Culturel "Pôle Sud.
18:50 Publié dans SORTIR, VOIR : EXPOS, CONCERTS.... | Lien permanent | Commentaires (0)
"PASTORALES" 2008 A SLEMIEN ...
Une délégation de MDI a séjourné du 24 au 31 janvier à Slemien dans le cadre des 15èmes Pastorales, festival de chant choral qui a réuni quelque 42 chorales et ensembles musicaux.
En prélude à cete importante manifestation, s'est tenue une session extraordinaire du conseil municipal pour lancer les festivités liées au 400ème anniversaire du comté de Slemien. ... des festivités qui se dérouleront tout au long de cette année 2008.
René Boutheloup s'essaie à la corne de montagne.
Une partie du groupe "Slemienanie"
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
CHOEUR DE CHAMBRE KAMERTON LE 9 FEVRIER !
samedi 09 février, 20h30, Eglise St Pierre de Mont-Dol
Choeur de chambre "Kamerton" : "Les Vêpres" de Rachmaninov. Direction Oleg Afonine.
MDI annonce avec plaisir, après deux années de “tractations”, la venue du Choeur de Chambre “Kamerton”.
Le choeur Kamerton est né à Rennes en 1997. Il est composé de 18 professionnels passionnés de la voix et il se distingue par l'étendue de son répertoire et plus encore par la qualité de ses interprétations.
"De la soprano aigüe à la basse la plus profonde, tous cultivent des timbres de solistes qui confèrent au style choral, pensé dans tous ses détails spécifiques, une palette sonore riche de nuances et une plénitude remarquable dans toutes les tessitures."
Créateur de cet ensemble, Oleg Afonine, d'origine russe, chanteur lyrique 1er Prix de l'Institut d'Art Lyrique de Moscou, chef de choeur et d'orchestre...
Kamerton a obtenu un second prix aux prestigieux "Florilèges" de Tours, et a intégré l'Académie Paul Le Flem en 1999.
"Les Vêpres" qui seront interprétées dans le cadre magnifique de l’église de Mont-Dol à l’acoustique “divine”, se rattachent à la tradition orthodoxe russe du chant sacré a capella. Une facette méconnue mais fascinante du grand compositeur russe, magnifiquement chantée...
Un concert exceptionnel !
Entrée 10 euros
Réservation au 06 32 12 49 34 (laisser Nom et nombre de places)
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
BALYA ... SOIRÉE CABARET "COMME ON AIME" !
Un succès cette soirée-cabaret "Balya" du samedi 19 janvier.... avec une centaine de spectateurs qui sont sortis envoûtés par les mélodies slaves et les rythmes "jazz" dispensés généreusement par le trio Balya. Alexis Derevetsky à la contrebasse et Vladimir Gourko à la guitare en véritables sorciers ont accompagné un Thomas Laurent époustouflant qui a confirmé sa place dans le lot des meilleurs harmonicistes français. Ajoutons, cerise sur le gâteau, son duo de "haute volée" avec Christian Tézenas, du groupe Agitato (qui nous avait conseillé "Balya"),venu retrouver ses "potes" le temps d'une soirée.
Oui le sceau de la qualité a encore caractérisé cette deuxième soirée des Hivernales Musicales.


Prochain rendez-vous : samedi 9 février, 20h30, avec le choeur de chambre Kamerton (que MDI espérait depuis deux ans !), en l'église St Pierre, pour "Les Vêpres" de Rachmaninov. Réservation au 06 32 12 49 34. Entrée 10 euros.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)


















